Comment bien gérer son temps?

Post date: Jan 4, 2018 8:04:37 PM

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"Plus facile à dire qu'à faire", vous me direz !!! Avec un peu de rigueur tout est possible.

Pour commencer, je m'organise.

On a du temps, il suffit de se préparer. Cela consiste à faire des choix et d'aller jusqu'au bout de ce choix.

Terminer ce que l'on commence s'est obtenir satisfaction et optimiser son acte.

Ensuite, il est bon de faire un retroplanning. C'est, en fait, un planning inversé qui consiste, en posant une date, à définir des priorités. Par exemple, lundi en quinze, vous devez rendre un dossier. Obligez vous à travailler dessus une semaine avant, en vous laissant une journée de marge pour les imprévus possibles. Cela vous laisse du temps et vous travailler de façon détendu.

J'identifie les pertes de temps et les moments opportuns. Vous êtes plutôt un "bosseur" du matin ou de l'après midi ??

Dans tous les cas, isolez vous et optimisez ce temps.

Je planifie à court, à moyen et à long terme. Organisez vos dossiers en fonction de leur importance (date butoir, long processus...). Priorisez vos tâches. Ce qui est important n'est pas forcément urgent et inversement.

Enfin, je prends le temps, régulièrement, de faire le bilan pour améliorer mes tâches, les rendre fluides.

Ayez confiance en votre bon sens, vous avez ce temps !!!

Et si vous pensez que c'est impossible alors contactez moi, on se rencontre, on discute, on trouve une solution.

Excel'Services - Véronique EGEA - 06 63 90 82 89 - excelservices@orange.fr